lundi 10 juin 2013

E3 2013 - EA Games

Alors qu'en France la nuit tombe déjà, du côté de Los Angeles on fini son déjeuné rapidement pour assister à la conférence d'EA Games, éditeur pionnier dans le monde vidéo-ludique.



EA ouvre sa conférence avec un petit trailer montrant de courtes images de ses grosses licences, Battlefield, Need For Speed, FIFA, tout le monde y trouvera son bonheur !

Le logo du nouveau moteur physique précède le trailer du futur jeu de guerre d'EA, Plants VS Zombies: Garden Warfare. EA joue bien sûr la carte de la dérision avec ce jeu dont le 1er épisode compte déjà des millions de joueurs. Jouable à la 3ème personne, cet épisode fera la belle part à la coopération. Complètement décalé, on assiste à une partie en live où l'action est aussi frénétique que les meilleurs TPS du marché. A vous de choisir entre plusieurs personnages (cactus, plante carnivore, etc...) pour défendre votre jardin et exploser des zombies (dont certains sont encore dans la mode disco !) à tout va.
"L'Ode à la Joie" résonne dans la salle de conférence, avec l'annonce de Peggle 2, jeu atypique mais tellement addictif. Pas plus d'informations pour le moment.

On revient sur Titanfall (voir la conférence de Microsoft), via une série d'interviews des développeurs, vantant les atouts de ce jeu AAA axé multijoueur. Le joueur devra faire le choix entre incarner un fantassin ou piloter un exo-squelette, plutôt rapide pour sa carrure !

Avec l'arrivé des nouvelles consoles, EA revient sur ses nouveaux moteurs de jeu, Frostbite 3 et Ignite.

Et c'est la planète Hott de Star Wars qui se dévoile sur nos écrans, sans plus de précisions ! Malgré les déboires de LucasArts, les fans de la saga pourront toujours jouer aux chevaliers Jedi avec Star Wars: Battlefront !

L'annonce de Need For Speed: Rivals fait sensation, avec une soit-disant révolution du jeu de course online, toujours développé par Criterion (Burnout). Si vous êtes équipé d'une tablette, vous pourrez aider vos collègues policiers en envoyant un hélicoptère.

Aaron Paul arrive sur scène, pour présenter son prochain film, qui n'est qu'autre que Need For Speed. Au programme, des voitures, des cascades, des courses poursuites, que du bonheur !

Bioware vient présenter le trailer de son dernier RPG, Dragon Age: Inquisition, où l'univers sera plus fantastique que jamais !

On passe au sport, avec EA Sport (It's in the game !) et son nouveau moteur Ignite.
On commence donc avec NBA Live 14 et une animation live d'un joueur dirblant avec le ballon, où l'on remarquera la qualité quasiment parfaite des mouvements et du graphisme. Et quoi de mieux pour parler jeu de basket qu'un vrai basketeur. C'est en effet Kyrie Irving qui est sur scène pour représenter ce qui va sans doute devenir la référence en matière de simulation de basket !

Plus américain, c'est maintenant Madden 25 qui est présenté. Jeu résolument fait pour les fans, des nouveautés sont encore annoncé, comme l'indépendance des pieds du joueur, où l'I.A toujours plus perfectionnée. Bien sûr, grâce à Ingnite, les détails seront hallucinant, comme la terre sur les tenues ou la sueur à travers le casque.

Qui de mieux que des joueurs de foot pour en parler ? C'est donc avec des interviews de Leo Messi et ses coéquipiers du Barca que nous est présenté le nouveau Fifa 2014. Présenté comme le jeu de football le plus authentique grâce à Ignite, les joueurs et la foule seront encore plus réalistes (plus de calculs par secondes), la précision des mouvements sera plus précise, pour contrôler tout le corps du joueur. Le jeu pourra être essayé à l'E3 sur PS4 et XboxOne. Les chanceux ces journalistes !

Jon Jones et Benson Henderson, champions d'UFC montent sur scène sous les cris du présentateur Bruce Buffer. Tout ce show musclé pour présenté le nouveau UFC. De nouveau, une nouvelle I.A (appelé MMAi) qui apprendra votre façon de combattre pour déjouer vos techniques. Graphiquement ,le corps entier subira des dégradations physique. Le trailer récapitule tout cela en image et en musique.

Vient ensuite DICE, les développeurs de Battlefield 4, qui nous annonce que le joueur ressentira le chaos dans cet épisode. L'annonce du mode Commander fait sensation, permettant de gérer son profil via les tablettes.
Le rideau se lève et nous dévoile 64 joueurs prêt à s'affronter sur le multijoueur de Battlefield 4, sur sa version PC.
La partie se lance, les messages tactiques s'échangent rapidement via les casques, et les tirent résonnent déjà dans la salle. L'équipe prend rapidement le point de contrôle grâce à une organisation irréprochable. De nouveau, le moteur physique impressionne avec le plafond d'un bâtiment qui vient de s'écrouler sur l'équipe à cause d'une rocket de char. Les véhicules sont de la partie, notamment un bateau et un jetski en plus du tank et de l'hélicoptère qui mettent l'équipe en difficulté.
De sa tablette, un autre joueur vient de lancer une roquette sol-air et ainsi détruire l'hélicoptère, sous les remerciement du commandant.
Nouvelle prouesse du moteur physique, l'immeuble vient de s'écrouler, juste après que l'équipe ait sauté en parachute.
On fini avec un teaser sous les applaudissement du public. Battlefield 4 sera donc une claque graphique assuré !

On nous annonce enfin un jeu que tout le monde attend. Suspense dans la salle, je retiens ma respiration derrière mon PC. Et c'est Mirror's Edge 2 qui est dévoilé !!!! Accompagné d'un sublime trailer, Faith sera de retour "when it's ready".

EA Games conclu ainsi sa conférence, laissant le public en musique, tandis que certains ne se remettent pas des émotions de l'annonce (enfin !) de Mirror's Edge 2. On se retrouve tout à l'heure pour la conférence d'Ubisoft, qui prendra fin vers 1h du matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire