lundi 10 juin 2013

E3 2013 - Ubisoft

Après EA Games, c'est au tour d'Ubisoft de nous présenter ses prochains jeux.


Pour ouvrir la conférence, c'est Jerry Cantrell, guitariste d'Alice In Chains qui vient nous jouer un morceau sur scène. Petite mise en situation pour présenter Rocksmith 2014, qui se promet de vous apprendre de façon rapide et amusante à jouer de la guitare.

Splinter Cell: Blacklist enchaîne les vidéos, toujours aussi musclé (peu être un peu trop pour un jeu d'infiltration...). On nous le présente comme le plus grand Splinter Cell jamais développé. Voila qui fait envie !

Evidemment, Rayman Legends est de la partie, avec une bande annonce colorée et basé sur le multijoueur qui a déjà fait ses preuves avec Rayman Origins.

The Mighty Quest for Epic Loot est présenté sur un ton décalé  Un personnage du jeu, preux chevalier nous présente son univers sous forme d'interview. Fort grossier, heureusement que la censure est passé par là ! On aura le droit à un RPG cartoon totalement barré et axé coopération.

Matt Stone et Trey Parker sont présent avec le très attendu South Park: Le Bâton de la Vérité, le RPG directement inspiré de la série TV sulfureuse. Humour gras et blagues potaches seront là pour ponctuer l'aventure !

Un nouveau jeu de réflexion se dévoile, The Crew. La bande annonce nous montre une voiture se construire, entrecoupé d'images de course poursuite musclé en plein New York pour se finir en campagne, d'une qualité graphique proche du photo réalisme. On nous annonce une liberté totale, la possibilité de créer son véhicule et A à Z et de concourir avec ses amis. La coopération est encore au centre du jeu, avec une partie live où le décor visible est entièrement accessible et équivaut au Etats-Unis. Nouvelle illustration en vidéo de la personnalisation totale de sa voiture, avec des graphismes in-game magnifiques ! On enchaîne avec une phase multijoueur en plein Miami, poursuite musclée entre grosses voitures !

La future tuerie d'Ubisoft est encore à l'honneur après avoir fait sensation l'année dernière. Watch_Dogs remontre le bout de son nez. Le jeu proposera une réflexion sur l'utilisation des pouvoirs de hackers que possède le héros, plutôt actuel comme question.
Le trailer mélange images de synthèse et prises de vue réelle, tellement bluffant qu'il est difficile de faire la différence ! Le héros joue ici les justicier en faisant arrêter un trafiquant d'humain grâce à ces capacités de pirate, tout en utilisant avec parcimonie son arme.

Un jeu hardcore que voila, qui bouge. Et oui, Just Dance 2014 est dans la place ! Petit trailer, petites nouveautés  comme la possibilité de danser jusqu'à 6 en même temps, où d'utiliser une tablette pour modifier les chorégraphies sur laquelle dansent vos amis.

Bwaaaaaaaaaaah ! Les Lapins Crétins sont encore de retour pour mettre le bazard, mais cette fois sur Nickelodeon sous forme de série TV, Rabbids Invasion. C'est bien sûr un lien vers la XboxOne, où à la manière d'un Dora l'Exploratrice plus poussé, le spectateur devra se mouvoir devant le Kinect pour faire avancer l'histoire et jouer ainsi à un tas de mini-jeux.

On revient vers ce qui nous intéresse  les jeux hardcores, et avec un trailer du prochain Assassin's Creed IV: Black Flag. Toujours aussi stylisé, c'est ici une bagarre dans un bar qui nous est montré, puis une bataille navale pour finir avec un duel au sabre, le tout en musique (Sigur Ros, toujours aussi magnifique comme groupe). On nous promet des combats brutaux, des batailles navales épiques, bref, que du bonheur. Comme toujours, un monde ouvert avec un tas d'activité annexes pour s'occuper. Deux mots sont à l'ordre pour ce jeu, fort et libre.
Une nouvelle vidéo illustre la liberté d'action, de mouvements, et les magnifiques paysages que l'on pourra parcourir.
PS: Merci Jean d'avoir un accent d'enfer, je comprend tout de suite beaucoup mieux !

Toujours avec beaucoup d'humour, Ubisoft présent Trials Frontier sur mobile et Trials Fusion sur consoles de salons, jeux de moto horizontal dont la physique des 1ers opus en a impressionné plus d'un.

On conclu avec un jeu RPG massivement multijoueur. Essayant de reprendre l'identité visuelle du premier teaser de Watch_Dogs, Ubisoft nous présente ici un très long teaser décrivant les causes d'une hypothétique épidémie. Le jeu est présenté tout de suite, via uen phase de jeu. L'ambiance est glacial (c'est en hiver), les tirs se font entendre dans les rues. L'interface est épuré et le menu est accessible par la montre du personnage. Alors que le groupe du héros subit des tirs au sol, un petit hélicoptère vient les aider. Ils récupèrent des armes dans le poste de police, mais se font attaquer par un autre groupe pendant l'extraction.
Le nom du jeu se dévoile: Tom Clancy's The Division.
Une boite explose au plafond, relâchant des billets sur les journalistes, rependant l'épidémie présenté dans le trailer. Nous voila bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire